Inédits de la nuit du 25 juillet 2013 en région Centre. Triple impact en périphérie d'une supercellule (à gauche) et mésocyclone (à droite) très visible et éclairé par des impacts de foudre qui sous cet aspect là (soucoupe) reste une photo rare en Europe.
Nuit du 9 juin 2014 exceptionnelle avec une magnifique supercellule. Sur ces deux clichés, nous pouvons apercevoir le mesocyclone avec son nuage-mur. Il est très bien dessiné et très imposant. Cette supercellule donna des grêlons de plus de 9 cm entre Chartres et Orléans et l'activité électrique fut très intense.
Impact de foudre touchant un arbre et produisant deux power flash sur deux poteaux électriques (à gauche et à droite de la photo). Situation très électrique le 25 juillet 2013 en région Centre. La première photo est l'originale et la seconde un crop (zoom de la précédente).
Arcus multicouche impressionnant à l'avant d'un puissant derecho dans la nuit du 26 au 27 juillet 2013. De nombreux éclairs intranuageux et de très fortes pluies ont inondé les routes sous ce derecho.